Sandrine Blondel
France - 1967Biographie
Elle obtient en 1987 à Paris son diplôme de l’ESAG / MET DE PENNINGHEN et exerce en parallèle de nombreuses années le métier de Directrice artistique et en parallèle dans son atelier de peinture. Depuis une vingtaine d'années elle se consacre maintenant uniquement à la peinture dans ses ateliers en France et dans les Pouilles. Le paysage, l'architecture et la mécanique sont la base de son travail et de ses compositions. Elle navigue entre deux forces complémentaires :
"urbain et mécanique" contre "rêverie et carnets de voyages »...
Le thème urbain est traité au travers de perspectives dynamiques et vibrantes sur aluminium : ce choix de support permet d'exprimer une totale osmose support/sujet. Ce plaisir de peindre tuyaux et rouages l’amène à plonger dans le monde des moteurs de voitures de collection : Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce...
Elle participe à des salons prestigieux tels que Rétromobile, Essen, Goodwood, Pebble Beach en Californie… Son travail a été publié dans le magasine des passionnés Porsche "CRISTOPHORUS".
Par besoin d’équilibre et de complémentarité elle a démarré il y a quelques années son thème "Carnets de voyages" traité sur toile de lin. Il s’inspire de l’architecture baroque et de la lumière très particulière des Pouilles. Cette série est née d'un désir de renouer avec ses racines italiennes ce qui a mené à la création en 2017 son deuxième atelier dans les Pouilles.
Œuvres